Les 5 astuces qui vous permettront de vous différencier sur le digital

07/10/2021
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Lorsqu’on vous parle de communication digitale, vous avez sans doute en tête les leviers de communication dont tout le monde parle : avoir un site internet, communiquer sur LinkedIn, alimenter un article de blog, …

Des leviers qui sont  intéressants à travailler et qui peuvent vous aider à développer votre étude, mais qui ne sont pas différenciants. Pourtant, depuis 5 ans le nombre de notaires a augmenté de plus de 40% : il devient de plus en plus difficile d’avoir une bonne visibilité digitale.  

Voici 5 bonnes idées qui vous aideront à vous différencier sur la toile.

 

1. Faites attention à votre E-réputation

Cela peut paraître évident, et pourtant rares sont les Notaires à soigner cet aspect de leur communication digitale. La E-réputation passera avant tout par les fameux « avis Google », il faut réellement essayer d’avoir le plus possible d’avis positifs, idéalement avec des commentaires.

Cela vous permet d’optimiser à la fois votre image et votre visibilité. En effet, une étude qui a une bonne note sur Google sera davantage mise en avant que une étude ayant moins d’avis positifs.

 

2. La mise en relation sur vos réseaux

Les réseaux sociaux sont des outils très puissants, mais pour qu’ils soient encore plus efficaces il faut avoir un réseau aussi grand que possible. C’est pourquoi, nous vous encourageons à vous mettre en relation régulièrement avec de nouvelles personnes, que ce soient des confrères, des apporteurs d’affaires, des clients, ou même de potentiels collaborateurs.

Cette mise en relation vous permettra de faire croître votre réseau encore plus vite, et  donc de donner davantage de visibilité à votre étude lorsque vous partagerez des nouvelles sur votre réseau social.

 

3.  Optimisez votre référencement local

La majorité des internautes cherchent un notaire qui sera proche de chez eux. C’est pourquoi, améliorer son référencement local aura un impact direct sur votre visibilité digitale. Remplissez votre profil Google My Business en mettant des photos de votre étude et de vos équipes, et en remplissant toutes les informations : horaires, services proposés, réponses à des questions fréquentes, … Enfin, encouragez vos clients à vous laisser des avis positifs, et répondez à tous vos avis.

En mettant tous ces éléments en place, vous ressortirez dans les premières suggestions Google lorsqu’un internaute cherchera un notaire proche de chez lui !


 

4.  Proposez un service de prise de rendez-vous en ligne

Cette fonctionnalité est très simple, mais permet réellement d’améliorer votre site internet. Mettez en place un agenda en ligne, et proposez aux visiteurs de votre site internet de prendre rendez-vous directement. Vous aurez moins de mails à gérer de votre côté, et la personne en face aura son rendez-vous réservé immédiatement, sans avoir besoin d’avoir plusieurs échanges avec vous pour fixer une date.

Cela vous donne une image plus dynamique, et en complément vous êtes sûr de ne pas perdre un prospect en étant trop lent à répondre.

Ce module de rendez-vous en ligne peut aussi être utilisé sur vos réseaux sociaux et dans vos emails.

 

5.  Instagram, la plateforme qui valorise votre offre d’immobilier

Instagram est souvent mis de côté par les notaires. Et pourtant, ce réseau social fonctionne extrêmement bien si vous proposez des biens immobiliers ! Il est très populaire en France, avec plus de 20 millions d’utilisateurs réguliers. Il est de plus très adapté au marché de l’immobilier, puisque son fonctionnement est basé sur les visuels. Vous pourrez donc mettre en valeur les biens que vous vendez sur cette application, en touchant des millions de personnes que vous pourriez ne pas pouvoir toucher ailleurs que sur ce réseau.

 

Mettez toutes ces astuces en place et vous vous différencierez réellement de vos confrères, ce qui vous aidera à développer votre vitrine digitale, mais également à augmenter votre volume d'affaires et à recruter des collaborateurs !

 

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