Valorisez votre image et trouvez de nouveaux clients avec le référencement local

27/10/2021
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Avez-vous déjà entendu parler de l’outil Google My Business ? Cet outil est essentiel pour travailler votre référencement local ! Il s’agit de l’interface qui vous permet de gérer votre profil Google Maps.

Avoir un profil Google My Business bien référencé, c’est être sûr d’avoir une bonne visibilité auprès des internautes qui cherchent un notaire proche de chez eux.

 

Google, le moteur de recherche de référence

Saviez-vous que Google est utilisé par plus de 90% des français ?

Et lorsqu’un internaute fait une recherche Google avec le nom de votre étude, votre profil Google My Business apparaîtra nécessairement en haut des résultats de recherche. Ce sera  la première chose que l’internaute verra de vous : il est donc essentiel pour votre image d'avoir un profil parfaitement renseigné.

Pour mieux comprendre l'importance de Google My Business, voici ce que vous voyez lorsque vous cherchez “Actusite” sur Google : 

 

 

La fiche Google My Business attire tout de suite l'œil de l'internaute : elle occupe un tiers de la page, et est plus colorée que le reste

Sur notre profil Google My Business, on peut constater que : 

  • Nous avons de nombreux avis avec une très bonne moyenne
  • Il y a des photos de nos équipes et de nos locaux
  • Il y a de très nombreuses informations pratiques : horaires, téléphone, site web, services proposés, etc

L’ensemble de ces éléments montrent que notre fiche est entretenue et à jour, ce qui indique que les informations sont fiables.
Par ailleurs, cela montre que nous sommes en moyenne très appréciés : avec autant d'avis positifs, nous rassurons l'internaute qui hésitera d'autant moins à faire appel à nous. 

 

Développez votre visibilité locale

L’internaute préfère aller vers des fiches Google My Business très complètes et avec de nombreux avis positifs, ce sont donc ces fiches que Google va mettre en avant. C’est pourquoi lorsque l’on cherche un notaire proche de chez soi, Google va nous proposer en priorité les notaires à proximité qui ont une fiche parfaitement remplie, avec beaucoup d’avis positifs.

Votre visibilité locale sera ainsi bien plus importante avec un profil Google My Business optimisé ! Nous vous conseillons de travailler trois éléments principaux pour remonter dans les résultats de recherche : 

  • Les informations de votre étude : renseignez bien tous ces éléments avec exhaustivité. Indiquez  l'adresse postale de votre étude et ses horaires, un numéro de téléphone, le lien vers votre site web et vers un agenda en ligne, les services en ligne complémentaires, les événements à venir, etc. 
  • Les photos : ajoutez des photos de bonne qualité et variées pour montrer votre étude et vos équipes aux internautes. Vous pouvez y publier des photos de votre équipe, de l’entrée et de l’intérieur de votre agence, de votre logo ou même d’événements que vous avez couverts !
  • Les avis : un élément difficile à mettre en place mais essentiel pour votre étude. Avoir de bons avis vous permet à la fois d'améliorer votre référencement local, et de valoriser votre E-réputation
    Pour accompagner nos clients sur ce sujet, nous leur proposons de mettre en place plusieurs astuces. Par exemple, nous pouvons créer des signatures mails qui encourage à laisser un avis, ou parfois nous mettons à disposition des affiches à poser à l’accueil de leur agence, avec un QR code qui renvoie vers la page pour leur laisser un avis Google. Il y a de très nombreuses astuces comme celle-ci !

Si vous mettez en place l'ensemble de ces éléments, vous pourrez rapidement augmenter votre référencement local, les premiers résultats seront visibles après seulement quelques semaines.  Chez nos clients, en moyenne nous constatons une hausse de 55% du nombre d’appels entrants après un an.

 

Augmenter son volume d'affaires et travailler son image de marque avec Google My Business

L’outil de Google a un double bénéfice : d'un côté, avoir un bon référencement local vous permet d’avoir une très bonne visibilité auprès des internautes à la recherche d’un notaire proche de chez eux. Vous serez donc visible auprès de clients potentiels, ce qui vous permettra d'augmenter votre volume d'affaires

D'un autre côté, les avis Google font figure de référence pour votre E-réputation. C'est un élément essentiel pour valoriser votre image digitale, et faire valoir le fait qu'on vous apprécie. C'est d'autant plus important que cette E-réputation sera visible par vos clients, mais pas seulement : vos apporteurs d'affaires, vos futurs collaborateurs ou même vos partenaires sont tout autant touchés par les avis Google !

Google My Business s'impose ainsi comme un outil incontournable à chaque étape de développement d'une étude notariale : il aide les jeunes études à gagner en visibilité auprès de clients potentiels, et permet aux études plus installées de mettre en avant leur E-réputation !

 

Pour en savoir plus sur cet outil et développer votre visibilité digitale, contactez-nous ! Vous pourrez échanger avec notre experte dédiée aux notaires. 

 

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