5 manières de récolter des avis Google

30/03/2023
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Vous vous demandez pourquoi obtenir des avis sur votre fiche d’établissement Google My Business est important ? Véritable facteur de notoriété, ces avis clients sont bien plus consultés qu’on ne le croit.

Nous vous expliquons pourquoi et surtout, comment récolter ces précieux avis.


Qu'est-ce que la fiche Google My Business ?
 

Google My Business est un outil gratuit de Google permettant aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google, y compris les résultats de recherche et les cartes Google Maps. 
Les fiches Google My Business sont des fiches d'informations affichant des informations de base sur une entreprise, telles que son nom, son adresse, ses horaires d'ouverture, ses numéros de téléphone et son site web. Cela permet donc d’améliorer également le trafic de votre site internet.

Ces fiches Google My Business peuvent aussi inclure des photos de l'entreprise, des descriptions de produits ou services, des avis de clients, des questions fréquentes et des réponses, des événements à venir, et bien plus encore. 
L’existence d’une fiche d’établissement pour votre entreprise est essentielle car elle vous permettra de vous connecter avec des clients potentiels et à renforcer votre présence en ligne.

 

  


Les avis sont-ils importants ?

 

Les avis sont une partie importante de la fiche Google My Business parce qu'ils permettent aux clients de partager leur expérience avec l'entreprise et de donner leur avis sur la qualité de ses produits ou services et de l’entreprise en général.

Les avis positifs ont un impact sur la visibilité de l'entreprise dans les résultats de recherche et les cartes Google Maps, ainsi que sur la décision des clients potentiels de faire affaire avec l'entreprise.

Il est important pour les entreprises de surveiller régulièrement les avis et de répondre à tous les commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs. Les réponses aux avis montrent que l'entreprise est engagée et soucieuse de la satisfaction de ses clients, ce qui peut aider à renforcer la confiance et à améliorer la réputation en ligne de l'entreprise.

 

  

 

Comment récolter des avis Google ?
 

  • Afficher une affiche sur le lieu de l'entreprise : Vous pouvez afficher une affiche sur votre lieu de travail invitant les clients à laisser un avis sur Google avec un QR Code par exemple.
  • Utiliser un widget de demande d'avis : Vous pouvez utiliser un widget de demande d'avis sur votre site web pour inviter les clients à laisser un avis sur Google.
  • Demander des avis directement aux clients : Vous pouvez demander gentiment à vos clients de laisser un avis sur Google.
  • Utiliser les réseaux sociaux : Il est possible d’utiliser vos pages de réseaux sociaux pour inviter les clients à laisser un avis Google. Vous pouvez également inclure des liens directs vers votre fiche Google My Business.
  • Campagne emailing : Vous pouvez créer une campagne emailing à vos clients, après leur service, pour leur demander de laisser un avis Google. Il est important d'inclure un lien direct vers la page Google My Business de l'entreprise dans l'email.
     

Toutes ces optimisations demandent du temps, de l’énergie et des compétences techniques pour comprendre le fonctionnement exact de Google. Pas de panique, nous sommes experts en la matière ! 

La société Webinot, spécialiste du marketing et de la communication pour les professions réglementées, saura répondre à vos besoins, n’attendez plus et contactez-nous !