Dans le premier épisode de L'authentique, Maître Lachiche-Chambrun parle de son utilisation de Linkedin malgré la surcharge d'informations et du manque de temps.
Elle nous explique comment 15 minutes par jour sur LinkedIn lui permettent de rester connectée à l'actualité juridique et notariale, d'entretenir des liens avec ses partenaires, confrères et institutions de partager des contenus utiles avec ses collaborateurs et renforcer sa présence digitale tout en restant fidèle aux valeurs de sa profession.
Le notariat ne pourra pas passer outre le digital. Ce constat illustre la nécessaire transformation numérique du notariat, qui ne devra jamais renier l'authenticité, la rigueur et l'expérience qui sont propres à la profession.
Se démarquer dans un environnement digital en constante évolution et s'adresser à ses clients en ligne, tout en respectant les codes de déontologie de la profession est un véritable enjeu pour les notaires.
La visibilité en ligne grâce à un site internet vitrine, l'animation de ses réseaux sociaux, le référencement sur Google ou encore la promotion des annonces immobilières sont nécessaires et complexes à gérer. Il faut en plus le faire dans le respect de la réglementation. Webinot, l'agence numérique dédiée aux notaires propose des solutions sur mesure, pensées pour le notariat.
On en parle dans l'Authentique !